[清空]播放记录
Cet obscur objet du désir est filmé par Luis Buñuel, inspiré d’un roman de Pierre Louÿs "La Femme et le Pantin". L'histoire raconte les aventures d’un bourgeois français se prénommant Mathieu et prenant le train de l’ Espagne pour retourner à Paris. Dans le wagon de train, il rencontre une mère et sa fille, un nain et l'ami de son frère. Afin de leur expliquer pourquoi il a mis un seau d’eau froide verser sur la femme, Mathieu a raconté son histoire avec cette femme Conchita,domestique espagnole du cousin de Mathieu.
La scène 86: 38-91: 07 montre une scène où la Conchita piétine et abuse de la dignité de Mathieu après avoir obtenu une maison de Mathieu en Espagne, La relation entre Conchita et Mathieu est toujours rompue puis réorganisée dans le film, rompue puis réorganisée.
Relation est en fait la
mise en scène du contraire du patriarcat et donc de la liberté exigée par les femmes.
Le rôle de Conchita est joué par deux acteurs qui apparaissent tour à tour de manière surréaliste. Le rôle plus réservé et calme est joué par Carole Bouque et l'autre plus ouvert, sympathique joué par Ángla Molina. Chaque fois que cet homme est dans un stade de poursuite active de l’élu de ses fantasmes, Carole Bouque apparaîtra; lorsque les femmes utilisent des désirs masculins pour riposter et manipuler cet homme, Ángla Molina apparaîtra. De plus, Mathieu est une figure de la bourgeoisie, riche en actifs et puissant en statut social, mais il fait toujours des choses qui ne sont pas appropriées, comme séduire Conchita chez sa cousine, utiliser de l’argent pour persuader la mère de Conchita, et il a convoité le corps de Conchita depuis le début. L'expérience sociale lui apprend que l'argent peut tout posséder. Mais il a échoué à chaque fois, En surface, Mathieu est supérieur par le rang tant symbolique que financier à Conchita, mais la faiblesse de Mathieu est son désir, et Conchita a rejeté avec succès la demande de Mathieu à chaque fois, avec le sentiment de jouer avec lui.
Le ça, l’ego et le surmoi sont les trois parties majeures de l’esprit que propose la théorie structurelle du psychanalyste Freud pour expliquer la formation et l’interrelation de la conscience et du subconscient. La part du «ça» est plus souvent présentée par l'acteur Ángla Molina, représentant le désir et étant supprimée par la conscience, tandis que la retenue et le calme du «soi» sont joués par Carole Bouque.
Comme l’autre film de Luis Buñuel, Catherine Deneuve dans «Belle de jour», son ça apparaît toujours dans les rêves, puis à travers les rêves et la réalité pour réguler les désirs contradictoires de l’ego. La complexité du personnage de Conchita est à l'opposé de Mathieu: d'une part, elle est pure vierge et aspire à la liberté, d'autre part, elle est cynique, rusée et pathologique. Au contraire, Mathieu est un homme qui croit que l'argent et le pouvoir peuvent tout gérer et pense qu’avec le bas de son corps, face au refus de Conchita, Mathieu a fait trois réponses différentes : la première fois il a essayé d'utiliser de l'argent pour résoudre le problème, la deuxième fois il a utilisé son pouvoir pour expulser la mère et la fille de Conchita et la troisième fois il a acheté pour Conchita en Espagne une maison. Le point culminant du conflit dramatique dans tout le film se trouve dans cette maison : à partir de 01:29:59 du film, le réalisateur a utilisé un long tournage pour montrer le dialogue entre Mathieu et Conchita. Elle lui a demandé de lui embrasser les mains et les pieds, puis a commencé un monologue ayant insulté la personnalité de Mathieu, et a finalement fait l’amour à un autre devant lui. Les plantes dans la cour rappellent au public les impulsions originales d'Adam et Eve dans le jardin d'Eden, et Mathieu est comme une bête piégée, enfermée dehors et insultée. L'image de la porte dans le film représente le rejet, tandis que les rues étroites et les lumières tamisées à l'extérieur de la maison symbolisent la suppression intérieure et la perte d'espoir de Mathieu. Non seulement le film a utilisé le surréalisme pour faire réfléchir les lecteurs une fois, mais la scène dans laquelle il a raconté son histoire avec Conchita s'est déroulée dans un train. Le train avait un fort soupçon de sexe. Il n'est jamais entré dans un tunnel, mais toujours Conduire dans la plaine, cela symbolise que le désir de Mathieu n’a jamais été satisfait. Il essaya également de provoquer : il caressa les cheveux de Conchita chez son cousin, ramassa le mouchoir tombé de Conchita et le sentit avec fougue … Face aux demandes de Mathieu, Conchita trouve toujours des raisons absurdes de lui refuser un rapport intime.
En surface, le film de Buñuel raconte l’objectivation des femmes par les hommes et la tromperie des hommes par les femmes, ainsi que le sens caché sous la scène. Le nom du film est Cet obscur objet du désir, et obscur concerne le désir mais également la vérité. Il y a la vérité est obscur, dans ce film,toute l'histoire est expliquée par la perspective à la première personne de Mathieu, pas par la forme d'un documentaire. L'objectivité de l'histoire est suspecte. Est-ce que ces choses qui se passent sont vraiment toute la réalité ? N'a-t-il raconté qu'une partie des faits ? Pourquoi Conchita l'a-t-elle si mal trompé et les deux se sont-ils réunis le lendemain et ont marché dans les rues de Paris bras dessus bras dessous ? À 01:31:05 dans le film, l'image qui devient progressivement floue suggère-t-elle qu'il s'agit juste d'un rêve? Nous n’avons pas de réponse claire, La lentille du film est un outil plus objectif et capable d'interpréter les faits qu'une bouche humaine. Le réalisateur utilise donc une lentille très surréaliste pour faire réfléchir le public, sans expliquer directement la réponse. D’ailleurs, au début du film, seule une petite fille semble perplexe devant le fait que Mathieu verse de l’eau froide sur Conchita, tandis que d’autres passagers dans le train et quelques gens de la bourgeoisie parisienne dans le train semblent exprimer qu’ils ne désirent pas enquêter sur la cause et la véracité de ses histoires.
L’atmosphère obscur régnant sur ce film propose une réflexion philosophique sur le comportement des êtres humains, sur la réalité des rapports sociaux ainsi que sur la marchandisation des corps et des vies induites et progressives dans nos sociétés de consommation.
Ce film inspire donc à la réflexion. Le spectateur est plongé dans un cheminement intellectuel vers les tréfonds des comportements dans le réel des humains.
下载电影就来米诺视频,本站资源均为网络免费资源搜索机器人自动搜索的结果,本站只提供最新电影下载,并不存放任何资源。
所有视频版权归原权利人,将于24小时内删除!我们强烈建议所有影视爱好者购买正版音像制品!
Copyright © 2022 米诺视频 icp123